Nos dernières actus

25
Oct
2017

STRASBOURG

En 2015, EPPC, associé à Mi2S, M2S et JLL est intervenu à la demande de l’EuroMétropole de Strasbourg et de la SPL des Deux Rives afin d’étudier la rénovation des Bains municipaux de Strasbourg, bâtiment historique remarquable construit en 1905 dédié aux bains et au soin.

EPPC a procédé à l’étude approfondie (programme, coût de développement détaillé, création de valeur attendue, acteurs potentiels) de 4 scénarios alternatifs de développement d’activités (hôtellerie, établissement de soins, logement, activité ludique) complémentaires au maintien de l’activité des bains après rénovation.

Après arbitrage des élus strasbourgeois, le scénario de confortement de l’activité aqualudique a été approfondi par EPPC : détail du business plan en investissement et exploitation, estimation des besoins de financement externes et modélisation de leurs modalités d’apport (subvention, mécénat), modalités juridiques de réalisation des travaux de rénovation des ouvrages (contrat de conception-réalisation assorti de clauses d’exploitation ultérieure).

Les grandes lignes du programme de réinvestissement sur l’ouvrage des Bains municipaux ont été validées par l’Eurométropole de Strasbourg mi 2016 et mises en œuvre à l’occasion de la mise en compétition des opérateurs organisée fin 2018. Le chantier de rénovation est actuellement en cours.