PariSanté Campus 5ème – site de l’ancien Hôpital d’Instruction des Armées du Val-de-Grâce
EPPC, associé à l’atelier CH.V (Charlotte Vergély), Oasiis, Gamba, Gopura, DVA, Geciba, Alternet, Axhoma et Qualiconsult, est mandataire du groupement d’assistance à maîtrise d’ouvrage désigné par l’EPAURIF pour programmer puis assister le maître d’ouvrage dans la mise en oeuvre du projet d’implantation du Campus PariSanté dans l’ancien Hôpital d’Instruction des Armées du Val-de-Grâce à Paris. ©EPPC
Ce projet, annoncé par le Président de la République en décembre 2020 et réalisé sous la tutelle du MESRI, portera la surface globale du site de 53 000 à 70 000 m2 SDP environ.
La force du PariSanté Campus sera de réunir acteurs publics (Inserm, PSL, Inria, HDH, ANS) et privés (grands groupes du domaine de la Santé et du Numérique, investisseurs et financeurs, PME et ETI, Startups) de la santé numérique et des données de santé.
PariSanté Campus ambitionne de structurer et fédérer une filière en santé numérique de rayonnement mondial, ouvert aux partenariats franciliens, nationaux et internationaux.
Le gouvernement constitué autour d’EPPC conseille l’EPAURIF sur la détermination du programme fonctionnel, économique et technique du projet, dans l’ensemble de ses aspects, ainsi que sur les modalités de montage et de mise en oeuvre du programme. Le groupement sera également mobilisé, en tant que conseil, pour la passation d’un contrat de concession, dans le cadre d’une procédure de négociation.