Nos dernières actus

    16
    Déc
    2019

    Dynamiques de développement de l’enseignement supérieur privé en Ile de France

    EPPC, en lien avec l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (master AMUR), vient d’encadrer la réalisation d’une étude sur les dynamiques de développement des établissements d’enseignement supérieurs privés en Île-de-France.

    Ces établissements accueillent 1 étudiant sur 5 en Île-de-France soit 150 000 étudiants, et connaissent un taux de croissance de leurs effectifs très largement supérieur à celui des établissements publics.

    Plus de 200 sites éducatifs ont été recensés et visités permettant de distinguer 5 grandes typologies d’implantation, d’organisation intérieure des volumes et d’interaction avec l’environnement urbain.

    A horizon 2030, ces établissements pourraient accueillir plus de 26 % des effectifs étudiants franciliens, soit une croissance des effectifs accueillis de plus de 40 % par rapport à la situation 2018.

    A cet horizon, trois scénarios de développement des campus éducatifs privés ont été élaborés à l’échelle de l’ensemble de l’Île-de-France.

    Nous nous tenons à votre disposition pour vous présenter les résultats détaillés de cette étude en nous contactant par email : edemontauzon@eppc.fr