Présentation

EPPC, la société

Aymeric de Montauzon

EPPC est une société indépendante de conseil en stratégie
et montage opérationnel de projets immobiliers mixtes
notamment commerciaux créée en 2011.

EPPC entend faciliter le dialogue entre sphères publiques
et privées
pour faire émerger des projets immobiliers
créateurs de valeur pour leurs opérateurs, producteurs
d’externalités positives, anticipant sur les modes
de consommation et contribuant à offrir des
propositions de développement durables
et performantes.

Trois valeurs caractérisent notre offre : la forte
implication de nos équipes, notre haut niveau
d’expertise et la discrétion dans la conduite
de nos missions

Eymeric de Montauzon
Président fondateur d’EPPC


EPPC, société de conseil stratégique, créée en 2011 par Eymeric de Montauzon (MRICS, HEC, Sciences Po), intervient en appui de développement de projets immobiliers mixtes à composante commerciale et de loisirs à Paris et Ile de France, en Métropoles régionales et en Europe continentale pour le compte de clients de premier plan (Unibail Rodamco, Klépierre, Altarea Cogedim, Apsys International, Compagnie de Phalsbourg, Ikea Centres, Immochan, SNCF Immobilier, PSA, EPADESA, Société du Grand Paris, Ville de Paris, Métropole du Grand Lyon…).

Depuis sa création, EPPC a mené à bien plus de 150 missions de conseil pour près de 60 clients.

EPPC accompagne ses clients en phase de définition de programme, de sélection des équipes de réalisation de projet, de direction de projet et notamment de montage financier, juridique et d’organisation de la relation avec les administrations publiques.

L’équipe d’EPPC est rompue au montage d’opération, à la pratique de la négociation et à l’organisation de consultation en vue de la désignation d’opérateurs (exploitants, promoteurs et/ou investisseurs).

EPPC respecte les principes déontologiques de la RICS (intégrité, transparence, confidentialité), organisation professionnelle mondiale indépendante ayant pour objectif de réguler les professions immobilières, ainsi que les différentes méthodologies d’évaluation reconnues pour estimer les biens immobiliers (suivant les indications du RICS Appraisal and Valuation Standards – « Red book » et de la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière).

Par souci d’indépendance et de transparence de ses conseils vis-à-vis de ses clients, EPPC n’assure pas d’activité de conseil en commercialisation immobilière.


Eymeric de Montauzon est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) depuis 2011 et RICS Registrered Valuer depuis 2017.

«La RICS est une organisation professionnelle indépendante fondée par charte royale au Royaume-Uni. Depuis 1868, la RICS s’applique à promouvoir et à préserver le plus haut niveau d’excellence et d’intégrité dans la profession, grâce à un conseil impartial faisant autorité sur des questions essentielles pour les entreprises et la société dans son ensemble.»